Depuis le temps qu’on en parle, le moment est enfin venu de découvrir l’hommage à Rock et Belles Oreilles, présenté par le Cirque du Soleil. On nous promet «une plongée hors norme dans le monde éclaté», du célèbre groupe humoristique québécois qui «a redessiné les balises de l’humour avec sa panoplie de personnages colorés, de parodies burlesques, de sketchs mémorables et, bien sûr, «the tounes». Cette année le Cirque du Soleil vous invite au cabaret RBO pour déguster une soirée de délires-performances à la sauce Rock et Belle Oreilles.»
The Cirque, spectacle de la Série hommage du Cirque du Soleil, à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, du 17 juillet au 17 août 2024. Détails.
ComediHa! salue Montréal
Spectacle gratuit du groupe Bleu Jeans Bleu, jeudi 18 juillet, sur la place des Festivals. BJB nous promet une soirée qui sera «l’hybride parfait entre le port de la pantoufle et celui du running chou.»
Bleu Jeans Bleu, Scène Vidéotron, le 18 juillet à 21h 15, dans le cadre du festival ComediHa! salue Montréal qui se poursuivra du 18 au 28 juillet.
Musique du monde
La 38e édition du Festival international Nuits d’Afrique en est à sa deuxième semaine, avec des dizaines de spectacles gratuits, en plein-air, au cœur du Quartier des spectacles.
Au programme, entre autres: Kizaba, «Révélation Radio-Canada» en musique du monde 2024-2025. «En français et en lingala, en anglais et en kikongo, dans une esthétique afro-futuriste, les tambours et masques traditionnels se confondent à la techno, toujours avec classe, la classe de la fameuse et désormais légendaire SAPE, la Société des ambianceurs et des personnes élégantes.»
Kizaba, Scène TD-Radio-Canada, le 16 juillet à 20h., au Festival international Nuits d’Afrique.
Musique classique
L’arrivée de Yoav Levanon à l’avant-scène, il y a quelques années, a suscité l’attention des mélomanes, un peu partout sur la planète. En visite au Canada pour la première fois, le jeune pianiste protégé de Daniel Barenboim, «nous ouvre les portes d’un monde où habileté technique et finesse interprétative ne font qu’un, entre le hiératisme de Bach et les difficultés réputées insurpassables des études de Liszt et Chopin.»
Yoav Levanon, à l’église de Saint-Barthélémy, le 17 juillet, à 20h., dans le cadre du Festival de Lanaudière.
Laisser un commentaire