À l’affiche cette semaine: choix du BabillArt

Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain donnent rendez-vous aux mélomanes, mardi, 6 août, à 19h 30, au pied du mont Royal. La pianiste Alexandra Stréliski jouera deux de ses œuvres, au cours de cette soirée, animée par Pierre-Yves Lord.

L’OM interprétera la célèbre Suite Carmen no 1 de Bizet. Au programme, également, des extraits du ballet Fancy Free de Leonard Bernstein, histoire de souligner que Yannick Nézet-Séguin a été consultant pour le film Maestro, un drame biographique, consacré à ce légendaire compositeur et chef d’orchestre américain.

On entendra aussi un extrait de la Symphonie no 3 de la compositrice afro-américaine Florence Price. Rappelons que cette oeuvre a été enregistrée par l’Orchestre de Philadelphie, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Ce disque sorti en 2022 a d’ailleurs permis au chef d’orchestre montréalais d’obtenir un prix Grammy.

L’OM au pied du mont Royal / 6 août à 19h 30 / Gratuit

îLESONIQ Montréal

De grandes vedettes de la musique électronique nous visiteront en fin de semaine prochaine : DJ Snake, TiëstoGimsZeddLoud Luxury,  SubtronicsIdris Elba et Wooli, notamment, se produiront sur le site du festival îLESONIQ, à l’Île Sainte-Hélène les 10 et 11 août.  

Pour ceux qui désirent commencer la fête plus tôt, îLESONIQ présente des DJ dans plusieurs lieux branchés de Montréal, dès le 9 août : entre autres, Kill the Noise, DJ et producteur américain ayant collaboré avec Skrillex, se produira au Hall Sainte-Catherine ; DJ Acraze, un pionnier de la musique house s’amènera au New City Gas.

Détails de la programmation : îLESONIQ

Fierté Montréal

La soirée Immix réunira de nombreuses vedettes, sur l’Esplanade du Parc olympique, le 8 août, à compter de 20h 30. Mitsou, Marjo, Elisapie, Pierre Kwenders et Sarahmée, entre autres, se succéderont sur scène. Tous ces artistes seront accompagnés par l’orchestre maison du festival, sous la direction de Simon Godin. C’est gratuit.

Cela dit, la chanteuse France Joli sera de l’évènement Mundo Disko, que les organisateurs de Fierté Montréal qualifient de clou» de la présente édition du festival. Rappelons que cette chanteuse, née à Montréal, a connu un succès international en 1979 avec la pièce disco Come to Me qui est devenue un classique de ce genre musical.

Parmi les autres invités de Mundo Disko : le DJ, B’UGO, originaire de Montréal, la chanteuse américaine Crystal Waters, ainsi que Christian Pronovost, alias, Lost Heroes, une figure emblématique de la scène nocturne et musicale électronique de Montréal.

Mundo Disko / Esplanade du Parc olympique / 10 août, de 15h à 23h / Gratuit

Rappelons que le traditionnel Défilé de la Fierté aura lieu, dimanche, 11 août. Le départ est prévu à 13h, à l’angle de René-Lévesque et Metcalfe et le défilé se terminera à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Atataken.

Détails de la programmation de Fierté Montréal.

Cinéma au Théâtre de Verdure

Pour fêter les 40 ans du Cirque du Soleil, Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) propose une sélection de films produits par cette compagnie de cirque mythique.

Au programme: les court-métrages Life Is A Circus et Cirque Raw, ainsi que Best of Balance, un film sans dialogue d’une durée de 60 minutes qui entraîne le spectateur «à travers les actes les plus impressionnants des spectacles renommés du Cirque du Soleil. Des acrobaties à couper le souffle aux contorsionnistes hallucinants, vivez l’équilibre parfait entre l’art, l’athlétisme et l’émerveillement pur.»

40 ans du Cirque du Soleil par Le FIFA / Théâtre de Verdure / 8 août à 20h 30 / Gratuit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *