Le spectacle Starmania 45 ans sous les étoiles réunira de nombreuses vedettes dont Fabienne Thibeault et Claude Dubois qui étaient du tout premier album de cette mythique comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon. Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, Diane Tell, Garou, Hélène Ségara, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Véronic DiCaire et Vincent Niclo seront aussi de cette soirée unique présentée à Québec, vendredi, dans le cadre de la SuperFrancoFête. À noter qu’il faut acheter un laissez-passer pour assister à Starmania 45 ans sous les étoiles, le 23 août 2024, à 20h. 30, à l’Agora du Port de Québec.
MUTEK célèbre ses 25 ans
Montréal vibrera au son du festival de musique électronique MUTEK, à compter du 20 août. Pour célébrer ses 25 ans, MUTEK offre, entre autres, une généreuse programmation gratuite. On pourra d’ailleurs assister à une prestation du DJ londonien Kode9 (de son vrai nom Steve Goodman), sur l’esplanade Tranquille, dans le cadre de la soirée Expérience 5 qui débute à 17h, le 24 août. Kode9 est attendu sur scène vers 22h 10, le 24 août.
«Village numérique»
Les visiteurs pourront aussi découvrir un parcours d’installations d’art numérique, réparti en quatre zones emblématiques du Quartier des spectacles : Boulevard Saint-Laurent, Parterre dans le Quartier des spectacles, Université du Québec à Montréal (UQAM) et Place des Arts.
On y présente, notamment, l’installation audiovisuelle Inflorescences de la Québécoise Sabrina Ratté. «Cette œuvre imagine un futur dans lequel la nature a évolué, afin de vivre en symbiose avec les objets électroniques abandonnés», résume Sarah Ève Tousignant, responsable de la programmation du Village numérique.
MUTEK, du 20 au 25 août, à la Place des Arts, sur l’esplanade Tranquille, à la Société des arts technologiques, au MTelus, etc. Voir l’ensemble de la programmation.
Mode
Les défilés de mode seront à l’honneur, cette semaine, dans le Quartier des spectacles, où le M.A.D. (Mode, Arts et Divertissement) est de retour, à compter du 21 août. Ce festival qui en est à sa 24e édition, promet de faire place, notamment, aux créations de nombreux designers québécois et canadiens.
Du même souffle, on nous propose de «rafraîchir» notre garde-robe, en découvrant les collections mises en lumière dans des boutiques éphémères, aménagées dans le quadrilatère formé des rues Sainte-Catherine, Jeanne Mance, Balmoral et du boulevard De Maisonneuve.
Festival M.A.D., du 22 au 25 août sur la Place des Festivals. Entrée gratuite.
Laisser un commentaire