À l’affiche cette semaine: Choix du BabillArt

Un autre évènement d’envergure, cette semaine, à la SuperFrancoFête, à Québec. Après Starmania 45 ans sous les étoiles qui a fait vibrer l’Agora, vendredi dernier, on assistera au Grand concert de la francophonie, mardi (27 août).

Cette soirée animée par Patrick Bruel, Véronic DiCaire et Black M réunira, sur scène, des interprètes d’une dizaine de pays de la francophonie, dont: Grand Corps Malade, Natasha St-Pier, IAM, Daniel Lavoie, Tiken Jah Fakoly, Isabelle Boulay, Mario Pelchat, Gims, Roxane Bruneau, Corneille, Samian, Bruno Pelletier, ainsi que Amadou & Mariam. Ce spectacle sera aussi télédiffusé par France Télévision, le 4 octobre, en ouverture du Sommet mondial de la francophonie, qui se tient à Paris.

À noter qu’il faut acheter un laissez-passer pour assister au Grand concert de la francophonie, le 27 août, à 20h 30, à l’Agora du Port de Québec, dans le cadre de la SuperFrancoFête 2024.

«Street dance»

Le festival de «streetdance», JOAT, s’installe dans le Quartier des spectacles, à compter de mardi, 27 août. Au programme : ateliers d’initiation au street dance, battles, breaking, hip hop, etc.

«Du Funk à la Soul»

En salle, on pourra voir les danseurs des compagnies The Ruggeds et Ghetto Funk Collective qui proposent un spectacle, axé sur «l’époque de James Brown, Aretha Franklin et Marvin Gaye. En danse et en musique (live!), ils vous font vivre l’évolution du Funk à la Soul en passant par le Hip-Hop et la House.» The Ruggeds et Ghetto Funk Collective, le 31 août et le 1er septembre, à 19h, au Théâtre Maisonneuve.

Activités gratuites du JOAT

Initiation au street dance avec un cours de 60 minutes «animé par un·e danseur·euse professionnel·le. Quel que soit votre âge ou votre niveau, venez apprendre les mouvements de base de différents styles de danse issus de la culture du street dance Initiation au street dance, 31 août et 1er septembre à midi. Scène Freestyle, Esplanade de la Place des Arts.

La généreuse programmation de JOAT 2024 permettra aussi aux festivaliers de voir à l’oeuvre les DJ montréalais Poirier et Charles Cozy. DJ SET – Poirier + Charles Cozy | 1 sept., 20 h. Scène principale, Esplanade de la Place des Arts.

Voir les détails de la programmation du Festival JOAT 2024 qui se poursuivra du 27 août au 2 septembre.

Cirque et humour

L’avenue Bernard, artère emblématique de l’arrondissement Outremont, reçoit la visite de Vague de Cirque, une compagnie basée à Val-David qui propose des spectacles où «l’humour est au service des plus folles acrobaties.»

Cette petite troupe qui sillonne le pays depuis plus de 10 ans, de Blanc-Sablon à Fermont et du Manitoba à Terre-Neuve, en passant par la francophonie ontarienne et l’Acadie nous promet «un moment de pure voltige et de franche rigolade».

Éphémère – Vague de cirque, sur l’avenue Bernard, entre les avenues Wiseman et Bloomfield, le 1er septembre, à 16h 30. Gratuit. Voir comment s’y rendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *