Beau Dommage lancera une nouvelle édition remixée de l’album «Où est passée la noce?»

Le groupe Beau Dommage annonce la sortie d’une nouvelle édition remixée de son deuxième album, Où est passée la noce? Parmi les succès de ce disque, lancé en 1975 : Le blues d’la métropole, Amène pas ta gang et Un incident à Bois-des-Filion; cette dernière pièce, aux accents de rock progressif, est considérée comme un classique de la chanson québécoise.

L’édition remixée d’Où est passée la noce? sortira le 1er novembre 2024, chez Universal Music Canada. Le travail de remixage a été effectué à partir des bandes maîtresses originales par Ghyslain Luc Lavigne au Studio Treatment Room, à Montréal, avec l’approbation et la participation des membres du groupe original.

Beau Dommage était composé de: Pierre Bertrand (chant, basse, guitares, claviers), Marie Michèle Desrosiers (chant, claviers), Réal Desrosiers (batterie, percussions), Michel Hinton (claviers, accordéon), Pierre Huet (textes), Robert Léger (claviers, flûte, textes), et Michel Rivard (chant, guitares, textes). Plusieurs de leurs pièces sont toujours populaires, même si le groupe a cessé ses activités depuis une quinzaine d’années.

Où est passée la noce? sera offerte en format numérique, ainsi qu’en vinyle et en CD. Les versions CD et vinyle comprennent les paroles des chansons, de même que des photos tirées des archives du groupe. Le LP est un vinyle noir de 180 g.

Le premier extrait de cette réédition, Le blues d’la métropole, est déjà disponible sur les plateformes numériques.

On peut pré-commander l’édition remixée d’Où est passée la noce?, en cliquant sur ce lien : https://BeauDommage.lnk.to/EditionRemixee

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *