Charlebois, Vigneault et Rivard, réunis pour un concert-bénéfice

Plusieurs icônes de la chanson québécoise seront du spectacle-bénéfice de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, le 22 octobre prochain, à la Place des Arts. Robert CharleboisGilles VigneaultMichel RivardLouise ForestierRichard SéguinIsabelle BoulayBruno PelletierMarie Denise PelletierDaniel LavoieJudi RichardsGuylaine Tanguay et Claude Meunier offriront des prestations. Cette soirée mettra en lumière l’engagement de longue date d’Yvon Deschamps et de ses amis pour une cause qui leur tient à cœur : l’avenir des jeunes.

Des classiques de la chanson québécoise

Plusieurs chansons emblématiques du répertoire québécois sont au programme de cet événement. En voici quelques exemples.

Robert Charlebois et Louise Forestier revisiteront leurs succès légendaires : Lindberg et California.

Michel Rivard chantera les intemporelles : Je voudrais voir la mer et Lune d’automne.

Marie Denise Pelletier reprendra deux de ses chansons marquantes : Tous les cris les SOS et Pour une histoire d’un soir.
 
Bruno Pelletier fera revivre Le temps des cathédrales.
 
Guylaine Tanguay rendra hommage à Jean-Pierre Ferland.
 
Daniel Lavoie interprétera Je voudrais voir New York et Qui sait en duo avec Judi Richards. Madame Richards offrira aussi un medley incluant Aimons-nous, célèbre chanson d’Yvon Deschamps.

Trois anniversaires

Les profits de ce concert seront remis à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, dont la mission est d’améliorer la situation des jeunes du quartier Centre-Sud, à travers divers programmes (persévérance et réussite scolaires, développement d’habiletés sociales, etc.)

Yvon Deschamps s’implique bénévolement au sein de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS), depuis près de 40 ans. Le monologuiste a aussi mis sur pied, avec Judi Richards, la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud qui soutient les programmes jeunesses offerts au Centre Yvon Deschamps.

Cette soirée sera une occasion de souligner les 10 ans de cette Fondation, les 50 ans de l’ASCCS, en plus de célébrer un peu à l’avance, l’anniversaire de Gilles Vigneault qui aura 96 ans, le 27 octobre prochain.

Les GRANDS d’aujourd’hui pour les GRANDS de demain

Spectacle-bénéfice, au Théâtre Maisonneuve, le 22 octobre, à 19h 30 / Billets

*Photo d’accueil tirée de la page Facebook de Robert Charlebois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *