Chicago: voici les partenaires de scène de Véronic DiCaire

À moins de trois mois du début des représentations de la comédie musicale Chicago, à l’Espace St-Denis, on a dévoilé l’ensemble de la distribution de ce spectacle présenté, en français, par Juste pour rire. Michaël Girard qui s’est illustré, entre autres, dans le spectacle Broadway en lumière, se glissera dans la peau de l’avocat Billy Flynn. L’humoriste Neev, qui est aussi musicien et chanteur, partagera le rôle d’Amos Hart avec Bryan Audet, qui a notamment joué dans La Famille Addams, Grease et Hairspray.

L’acteur David Noël interprétera la journaliste Mary Sunshine, un rôle traditionnellement joué par un homme. Ces noms s’ajoutent à ceux des vedettes Véronic DiCaire (Roxie Hart), Terra C. MacLeod (Velma Kelly) et Mélissa Bédard (Mama Morton), annoncées l’an dernier. Rappelons que mesdames DiCaire et MacLeod jouaient les mêmes rôles dans l’adaptation française de Chicago, en 2003, à Montréal.

Dévoilement de la distribution de la comédie musicale Chicago, au Caf’ Conc’ du Château Champlain, le 25 mars 2025.

Nouvelle traduction de Manuel Tadros

Cette comédie musicale culte sera présentée dans la mise en scène et avec les chorégraphies de la production new yorkaise de 1996. Le spectacle qu’on verra à Montréal, Québec et Gatineau, cet été, sera peaufiné sous la direction d’une équipe de Broadway qui travaillera en étroite collaboration avec Benoit Landry, «metteur en scène résident». Artiste multidisciplinaire, ce dernier a notamment signé la mise en scène de Lily St-Cyr (Théâtre musical), en plus d’avoir collaboré à plusieurs productions du Cirque Éloize.

«Au cours des derniers mois, mon principal rôle a été de superviser la nouvelle traduction de Chicago par Manuel Tadros qui avait déjà fait celle de 2003. Les textes et les paroles des chansons seront encore plus proches de la langue que nous parlons au Québec.»

Le spectacle repose aussi en grande partie sur les chorégraphies qui seront interprétées par 15 danseurs dont, Yoherlandy Garcia et Marico Vinicius Paulino Silveira, gagnants de Révolution. Maud Saint-Germain agira à titre de superviseure chorégraphique. Tout ce beau monde sera accompagné par un orchestre de 14 musiciens sous la direction de David Terriault.

«Évidemment, tout doit être approuvé par l’équipe de production de Broadway. Cela dit, ces gens sont des encyclopédies vivantes! J’ai eu le plaisir de les côtoyer lors de la tenue des auditions et je crois que travailler avec eux est un privilège!»

Benoit Landry, metteur en scène résident de Chicago

Une histoire inspirée de faits réels

L’histoire de ce spectacle se déroule durant les années 1920, à Chicago. Les personnages principaux sont Roxie Hart, une artiste de cabaret qui a assassiné son amant. Elle se retrouve en prison avec la chanteuse de jazz Velma Kelly, emprisonnée après avoir tué son mari. Avec l’aide de l’avocat Billy Flynn, elles lutteront pour trouver la liberté et la gloire. La partition musicale inclut les célèbres pièces: All That Jazz, Cell Block Tango et Razzle Dazzle.

La comédie musicale Chicago sera présentée à l’Espace St-Denis de Montréal, dès le 21 juin. Le spectacle sera ensuite à l’affiche au Théâtre Capitole de Québec à partir du 9 août, puis au Théâtre du Casino de Gatineau à compter du 10 septembre.

https://chicagolacomediemusicale.com/calendrier/

Crédit photo: Marc-Yvan Coulombe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *