Coral Egan en concert: une rencontre inédite

La chanteuse montréalaise Coral Egan s’offre une rencontre inédite entre cordes, percussions et poésie, avec une dizaine de musiciens des ensembles Sixtrum et Cordâme. Après plus de 25 ans de carrière, celle qu’on a d’abord connu comme choriste de sa mère, Karen Young, poursuit son travail d’exploration musicale.

Dans un nouveau concert intitulé I am vertical, l’artiste redonnera vie aux mots de l’écrivaine et poétesse américaine, Sylvia Plath, sur des musiques de Jean Félix Mailloux. Ce contrebassiste, actif au sein de nombreuses formations, s’est fait remarquer, entre autres, avec Cordâme qui allie le jazz et la musique de chambre. On peut découvrir la démarche de cette formation en écoutant, entre autres, l’album Ravel inspirations, paru en 2022.

Cordâme a d’ailleurs déjà collaboré avec Coral Egan, notamment, pour l’enregistrement de l’album Da Vinci Inventions, inspiré de la Renaissance italienne.

Le concert du 21 janvier prochain, présenté par Le Vivier à l’édifice Wilder, réunit également six musiciens de l’ensemble à percussion Sixtrum qui s’est forgé une signature à Montréal et sur la scène internationale. Ce groupe a notamment reçu le prix de l’Académie Charles Cros – musique contemporaine, en 2017, pour l’album intitulé De la percussion.

En attendant de découvrir cet hommage à Sylvia Plath, on nous titille avec les titres de certaines des nouvelles pièces au programme: I am vertical, Mirror, The night dances, Balloons

I am vertical

Avec les ensembles Sixtrum et Cordâme

Compositions de Jean Félix Mailloux sur des textes inspirés par la poésie de Sylvia Plath / Voix: Coral Egan

Présenté par Le Vivier, à l’Espace Orange de l’Édifice Wilder, le 21 janvier à 19h30

Discussion pré-concert, à 18h30, «Autour de Sylvia Plath» – Modératrice: Alix Dufresne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *