Ça y est ! On a maintenant les détails de la programmation de la 38e édition de Coup de cœur francophone, qui sera présentée du 7 au 17 novembre prochain, dans une quinzaine de salles de Montréal. Marjo ouvrira le bal avec ses classiques rock et pop, aux Foufounes électriques, le 7 novembre. Le rappeur québécois LOST lancera son nouvel album au Club Soda, le 8 novembre. Édith Butler, artiste emblématique de l’Acadie, fera escale au Théâtre Outremont, le 9 novembre. Les sœurs Boulay se produiront en «duo intimiste» au Gesù, le 16 novembre. On pourra aussi découvrir le nouveau spectacle de Michel Rivard, Chansons nouvelles et autres confidences, au Verre Bouteille, le 6 novembre.
Rencontres d’un soir…
Cette année encore, on annonce des rencontres artistiques qui piquent la curiosité, dont celle de Félix Dyotte et Cléa Vincent (France), au Ministère, alors que le chanteur innu Maten sera au Lion d’Or, avec Émile Bilodeau comme invité spécial.
Et comment résister à l’appel de la formation Les Grillons dont la prestation marquera le lancement de l’aventure d’un quatuor atypique, formé de : Guylaine Maroist, productrice et réalisatrice à qui l’on doit notamment le film Je vous salue salope, Sylvain Cormier, journaliste au journal Le Devoir et deux routiers de la scène québécoise, Mario Légaré à la basse (Octobre, Michel Rivard, Paul Piché…) et Réal Desrosiers à la batterie (Beau Dommage).
Artistes européens
Fidèle à ses habitudes, le CCF accueillera plusieurs artistes européens, qui viendront de France (Daran, Cléa Vincent, PAR.SEK), de Suisse (Bandit Voyage, Mary Jay) et de Belgique.
Deux soirées spéciales seront entièrement consacrées à la présentation d’artistes de la Wallonie-Bruxelles, soit le 13 novembre au Ministère (Lou K, Doria D, Jug) et le 15 novembre au Club Soda (Pierre de Maere, Noé Preszow, Alice on the roof, Saule, Charles).
Nouvelle garde
Comme toujours, la programmation de ce festival offre une large place aux courants émergents. Cet automne, on pourra découvrir ou faire plus ample connaissance avec des artistes, tels: Miro Chino et TDH, De Flore et Delphine, Tom Chicoine et Véranda ou de Projet Jacob et Patrick Bourdon, sans oublier Etienne Dufresne et Bobo Laurent.
Tous les détails sur https://coupdecoeur.ca/
Laisser un commentaire