Festival Montréal complètement cirque 2024: à vos marques!

La 15e édition du Festival Montréal complètement cirque commence, dès aujourd’hui 3 juillet, avec de nombreux spectacles en salles. Entre autres, les amateurs de jongleries ont rendez-vous à la TOHU, où la compagnie britannique Gandini présente Smashed2, un intrigant «mélange de jonglerie, de danse et de fruits». À l’Espace St-Denis, c’est le retour du spectacle Barbu de la compagnie québécoise Cirque Alfonse. La troupe australienne Briefs Factory est elle aussi de retour à l’Espace St-Denis avec Dirty Laundry, en compagnie de la drag queen québécoise Barbada, animatrice invitée.

Programmation extérieure

Quant à la programmation extérieure, elle se poursuivra du 4 au 14 juillet, notamment, au Quartier latin et au centre-ville de Montréal. On y découvrira, entre autres, le spectacle Géante! offert sur l’Esplanade de la Place Ville-Marie par Les 7 doigts de la main.

Cette création de haute voltige prendra d’assaut la spectaculaire structure acrobatique de 52 pieds, désormais bien connue des festivaliers. Cet évènement mettra en lumière les talents de l’étoile montante Adeline Cruz (La France a un incroyable talent, Chanteurs masqués, etc.), dans une mise en scène de Gypsy Snider, cofondatrice et directrice artistique des 7 Doigts.

Le Festival Montréal Complètement Cirque, du 4 au 14 juillet. Programmation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *