Herby Moreau s’éteint à 56 ans

Véritable onde de choc dans le domaine artistique québécois, après l’annonce du décès du chroniqueur et animateur, Herby Moreau. La cause de la mort de l’homme de 56 ans n’a pas encore été précisée.

Cette triste nouvelle a cependant été confirmée, dimanche soir, sur la page Facebook de l’Union des artistes:

«C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’animateur et journaliste culturel Herby Moreau. Celui qui a foulé des milliers de tapis rouges a entre autres été à la barre de l’émission Star système (à TVA)… Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues du milieu.»

Ex-collaborateur de Julie Snyder

Né en Haïti, en 1968, Herby Moreau est arrivé à Montréal à l’âge de 5 ans. Il a fait ses premiers pas dans le milieu de la télévision, en 1989, en tant qu’assistant de Julie Snyder. Par la suite, il a animé les Auditions de Star Académie.

Monsieur Moreau a aussi été reporter au Petit journal et journaliste à Flash, à Télévision Quatre Saisons, durant les années 1990.

«Il se faisait plus discret»

L’animateur Josélito Michaud s’est empressé de rendre hommage au disparu, avec ce message publié sur sa page Facebook.

«Mon cœur est triste de voir partir le chasseur d’étoiles dans la galaxie…. Je connais Herby depuis toujours. Je l’aimais beaucoup. On a mangé ensemble souvent. On a ri beaucoup!

Il a fait ce métier avec une passion dévorante, une grande rigueur et avec une approche à la fois élégante et glamour. Il a fait des « selfies » bien avant que ça devienne monnaie courante. Ce soir, c’est étrange, il y a une époque où il aurait été à la télévision pour présenter les artistes sur le tapis rouge à l’aube du Gala de l’Adisq ! C’était le roi des tapis rouges...

Ces dernières années, il se faisait plus discret. Le métier l’avait un peu mis de côté ou il s’était mis un peu de côté lui-même mais il aurait mérité encore sa place…

J’espère que là où tu seras, ton intérieur sera en paix!

«Une photo souvenir avec Herby, Francine Chaloult et moi, devant le Whyn de Vegas. Un moment inoubliable!»

Des personnalités politiques bouleversées

«Je suis profondément bouleversée, mon coeur est en miettes… Tu pars beaucoup trop tôt», a pour sa part écrit dans une publication sur X, la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry.

«Je suis sous le choc. Il a été notre voisin dans le Vieux-Montréal. La classe qu’il avait sur les tapis rouges se traduisait aussi dans les rues de notre voisinage», a quant à elle déclaré la députée libérale Marwah Rizqy sur la plateforme X.

Herby Moreau

1968 – 2024

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *