Hommage à Joe Dassin: son fils Julien en spectacle au Québec

Les célèbres chansons de Joe Dassin, icône de la chanson française, revivront au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, avec le spectacle-hommage Julien Dassin chante Joe Dassinle 7 mai prochain.

Les Champs-ÉlyséesEt si tu n’Existais PasL’Été IndienDans les yeux d’Emilie et bien d’autres sont au programme du concert de Julien Dassin qui n’avait que 5 mois quand son célèbre père est décédé à l’âge de 41 ans, des suites d’un infarctus. en 1980.

Joe Dassin, chanteur américano-français, 1938-1980

Âgé de 44 ans, Julien Dassin a une longue feuille de route. Déjà en 2006, il est venu chanter au Théâtre Capitole à Québec et au Théâtre Saint-Denis à Montréal, dans le cadre d’un spectacle hommage à son père.

Par la suite, il s’est démarqué avec «Il était une fois…Joe Dassin», spectacle lancé en 2010, où il interprétait les grandes chansons de son père. Cette production a d’ailleurs été applaudie à l’Olympia et au Grand Rex à Paris.

On se souviendra, également, qu’en 2015, Julien Dassin a collaboré à l’album «Joe Dassin chante avec les Choeurs de l’Armée Rouge» Sur ce disque, la voix de Joe Dassin est intégrée à l’enregistrement. Julien y figure en interprétant une nouvelle version du tube Les Champs-Élysées.

En plus de ses participations à de nombreux autres disques et spectacles, Julien Dassin a présenté, en 2024, un nouvel hommage à son père sur des scènes de plusieurs pays dont, la Bulgarie, la Lituanie et la Roumanie.

Le globe-trotter s’amènera à Montréal avec la formation, l’Orchestre Paris Tour Eiffel. Des images d’archives accompagneront ce voyage musical.

Plus de 40 ans après sa disparition, les chansons de Joe Dassin sont toujours présentes dans nos mémoires et pour cause! On se souvient, entre autres, que les premiers mots de la chanson Dans les yeux d’Émilie évoquent le Vieux-Québec.

Julien Dassin, fils du chanteur Joe Dassin

Julien Dassin chante Joe Dassin

7 mai 2025, 19h.30, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *