Joe Bocan: un nouvel album et une tournée

Joe Bocan s’est offert un lancement, à tout le moins théâtral, de son nouvel album intitulé Insoumise. Entourée de jeunes créateurs dont son propre fils, Samuel Bocan-Biddle, l’interprète de Repartir à zéro et Apocalypso a réuni des journalistes dans un café du boulevard St-Laurent, ce midi, pour interpréter quelques-uns de ses nouveaux titres. Fidèle à son sens de la mise en scène, la dame s’est d’abord présentée au sommet d’un grand escalier avec un de ses musiciens avant de chanter, entre autres, Pour faire lever les fleurs.

Insoumise est le premier disque de chansons originales de Joe Bocan, depuis La loupe, en 2013. L’artiste de 67 ans signe elle-même tous les textes de ce nouvel opus, à l’exception de Partir, co-écrite avec Elliot Maginot et interprétée avec ce dernier, sur une musique de Claude Pineault.

En plus de Samuel Bocan-Biddle, Thierry Larose et Koko Love figurent au nombre des compositeurs mis à contribution.

L’album se termine avec Orage d’amour interprétée avec Marie-Jo Thério sur une musique de cette célèbre Acadienne, née à Shédiac.

Une tournée en janvier

Toujours passionnée de la scène, après une quarantaine d’années de carrière, Joe Bocan trépigne d’impatience à l’idée de retrouver ses admirateurs, lors d’une tournée qui commencera en janvier. «C’est toujours un bonheur pour moi d’aller vers le public», souligne-t-elle, avec des étincelles dans les yeux! «C’est un cadeau de la vie que les gens soient encore là pour moi!»

Au programme de ces retrouvailles: des pièces du nouvel album de Joe Bocan, mais aussi ses succès, Les femmes voilées, Paradoxale, On parle des yeux, etc. et même des chansons qu’elle a interprété au tout début de sa carrière et qui n’ont jamais été enregistrées.

D’ici là, Joe Bocan sera l’une des solistes du spectacle Noël une tradition en chanson, pendant le temps des Fêtes. On peut aussi admirer ses talents de metteure en scène dans le spectacle Perles cachées de Marie Carmen, en tournée au Québec.

Pour voir les dates de la tournée de Joe Bocan, c’est par ici

Le nouvel album de Joe Bocan est disponible à compter du 8 novembre.

*Crédit photo: Marc-Yvan Coulombe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *