Karl Tremblay veille sur sa ville: inauguration d’une murale à Repentigny

Le regard de Karl Tremblay, membre emblématique du groupe Les Cowboys Fringants, décédé il y a un an, revit à travers une nouvelle murale. Créée par l’artiste Carlos Olivia (Hsix), en collaboration avec l’organisme MU, cette oeuvre souligne la profondeur du lien entre le chanteur et la ville de Repentigny où il a grandi et qui est souvent évoquée dans les pièces des Cowboys Fringants.

Plusieurs amis et admirateurs de l’artiste ainsi que des élus ont assisté, en ce samedi après-midi, à l’inauguration de cette murale, peinte sur le chalet du parc Thifault, au coeur de l’Espace culturel.

«Ses paroles et sa musique ont touché le coeur de nombreux Québécois. Cette oeuvre donne corps à sa contribution exceptionnelle à la culture du Québec et témoigne de l’influence profonde qu’il a eue sur notre communauté.» Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

«Karl Tremblay, avec les Cowboys, a marqué l’histoire du Québec. Sa voix a bercé des moments importants dans la vie de nombreux Québécois. Dans la dernière année, de multiples hommages lui ont été rendus et cette murale est une contribution de plus à sa mémoire.» Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.  

«Avec cette murale, la Ville de Repentigny reconnaît l’oeuvre inestimable et l’apport de Karl Tremblay à notre communauté. Je suis très fière que notre gouvernement participe financièrement à ce legs qui permettra à toutes les générations de se souvenir de cet artiste plus grand que nature.» Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur.

Connaissez-vous la Fondation PROCURE ?

On s’en souvient, Karl Tremblay est décédé le 15 novembre 2023, à l’âge de 47 ans, des suites d’un cancer de la prostate. L’Espace culturel de Repentigny est d’ailleurs illuminé de bleu, dans le but de sensibiliser le public à cette maladie.

Des dons sont recueillis dans le cadre de cet événement organisé en collaboration avec la Ville de Repentigny du 14 au 16 novembre et «l’intégralité des revenus de la billetterie du Centre d’art sera versée à la Fondation PROCURE, un organisme à but non lucratif dédié à cette cause.» https://repentigny.ca/evenement/hommage-karl-tremblay-inauguration-dune-murale

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *