L’ADISQ rendra hommage à Alain Simard

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo décernera un «Félix hommage Industriel» à Alain Simard, figure marquante du domaine du divertissement au Québec. Ce prix lui sera remis, lors du Gala de l’Industrie, le 5 novembre prochain.

Cet entrepreneur de projets culturels est reconnu pour avoir mis sur pied trois de nos plus grands festivals: le Festival international de jazz de Montréal et les FrancoFolies de Montréal, ainsi que Montréal en Lumière et sa Nuit blanche.

Fondateur de l’Équipe Spectra et de ses filiales de spectacles, de disques et de télévision, Alain Simard a œuvré comme producteur, promoteur et propriétaire de salles de spectacles. Il a aussi été le gérant de nombreux artistes, dont, Michel Rivard, Paul Piché, Beau Dommage, Offenbach, Louise Forestier, Jean Leloup et Carole Laure.

« M. Simard a contribué à l’essor de notre culture et de notre paysage musical comme peu l’ont fait avant lui», a déclaré le président de l’ADISQ, Jean-François Renaud, dans un communiqué.

Alain Simard, 75 ans, est Chevalier des Arts et Lettres de France, de l’Ordre de la Pléiade, et de l’Ordre national du Québec, ainsi qu’Officier de l’Ordre du Canada.

*Crédit photo : Sergio Veranes Studio

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *