À un mois de l’ouverture de la 43ᵉ édition du Festival International du Film sur l’Art, le directeur général et artistique Philippe U. del Drago lance un appel à l’aide. « Nous faisons face à un défi de taille», écrit-il sur la page Facebook du FIFA. Certains partenaires privés viennent de se retirer… Ce revirement soudain représente un manque à gagner significatif pour le festival.»
Comment expliquer ce retrait? Monsieur del Drago répond ainsi à cette question: «La raison est simple : l’incertitude économique grandissante, la récente élection présidentielle aux États-Unis et la menace de nouveaux tarifs commerciaux qui pèsent sur le Canada.»

Lancement d’une campagne de dons
Le FIFA prévoit présenter quelque 200 films provenant d’une quarantaine de pays, dans le cadre de sa 43e édition qui débutera le 13 mars, à Montréal. Pour l’instant, on n’annonce pas de réduction de la programmation mais, tout indique que la générosité des donateurs sera déterminante: «…nous refusons de reculer et nous avons besoin de vous de façon urgente», ajoute le directeur général.
«Aujourd’hui, nous vous lançons un appel : nous avons besoin de votre soutien, maintenant. Si vous le pouvez, faites un don. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, fait une différence…»
Voici le lien pour faire un don au FIFA.
La prochaine édition du Festival International du Film sur l’Art aura lieu du 13 au 23 mars à Montréal, du 14 au 23 mars à Québec et en ligne sur ARTS.FILM à travers toute la province du 21 au 30 mars.
Laisser un commentaire