Louise Forestier, figure emblématique de la chanson québécoise, nous revient avec un nouvel album! Plus de 15 ans après le lancement de son disque intitulé Éphémère, la dame de 81 ans dévoile Vieille Corneille, la pièce-titre de son nouvel opus, qui nous est décrit comme un «Oratorio Électro».
« Avril 2020, confinement COVID-19, pas encore de vaccin. Assise sur ma terrasse, c’est le silence total. Soudain, le croassement d’une corneille sur le toit de la voisine. Elle me racontera dans son langage (que j’ai traduit en français) ce qu’elle a observé en survolant la ville. Vieille Corneille – Oratorio Électro, c’est un rendez-vous où nous n’avons jamais été ensemble. Je vous attends où vous ne m’attendez pas ! » — Louise Forestier
Pour écouter la chanson Vieille Corneille, (musique de Michel Rivard et paroles de Louise Forestier), c’est ICI.
Le nouvel album de Louise Forestier est le 23e dans la carrière de cette artiste que le grand public a découvert, à la fin des années 1960, aux côtés de Robert Charlebois, notamment, dans la chanson Lindberg.

Vieille Corneille a été concocté avec un complice inattendu, soit, le compositeur montréalais de musique électroacoustique Louis Dufort. Ce fidèle collaborateur de Marie Chouinard et directeur artistique du festival Akousma, signe la musique, les arrangements et la réalisation des huit autres morceaux de cet album qui paraîtra le 4 avril 2025 sur étiquette LABE.
*Photo d’accueil – Crédit: Marie-Claude Meilleur
Laisser un commentaire