Luc De Larochellière, auteur-compositeur-interprète de nombreux succès, dont, Si fragile, Sauvez-mon âme et Cash City, a plusieurs cordes à son arc ! Ce printemps, il fait un retour aux sources avec l’exposition Homme de paroles et d’images, offrant un aperçu de son univers visuel.
Rappelons qu’avant de faire sa place dans le domaine de la chanson, il y a plus de 35 ans, ce natif de Laval souhaitait devenir illustrateur. Mais, comment concilier cet art et la musique ? C’est en 2009, avec la parution de son album Un toi dans ma tête qu’il a su marier, pour la première fois, son univers musical et ses illustrations qui accompagnent les textes des chansons dans le livret de ce disque.
Puis, durant la pandémie il a approfondi la dimension visuelle de son art, à travers deux projets: le recueil de textes illustré, Homme de paroles et d’images et l’album autobiographique Rhapsodie lavalloise. L’exposition réunira des illustrations originales issues de ces deux projets qui seront d’ailleurs mises en vente durant l’événement qui se déroulera du 15 au 20 avril prochain, à la Galerie du Viaduc, à Montréal.
Les visiteurs pourraient aussi avoir la surprise d’assister à quelques performances musicales de l’artiste.
Luc De Larochellière présente l’exposition Homme de paroles et d’images
À la Galerie du Viaduc, située au 5806, Boul. Saint-Laurent, à Montréal
Exposition ouverte au public de midi à 17h, du 15 au 20 avril 2025
Laisser un commentaire