C’est, en quelque sorte, tout un quartier de la ville de Laval qui acquiert de nouvelles couleurs, grâce à une murale spectaculaire de 11 000 pieds carrés. L’oeuvre se déploie sur deux murs de 14 étages, soit les façades des Tours Saint-Martin, érigées à l’intersection des boulevards Saint-Martin et Daniel-Johnson.
La Ville de Laval a développé ce projet en collaboration avec MU (pour MUsée à ciel ouvert), un organisme qui a déjà réalisé des centaines de murales, à Montréal, dont celle qui représente le légendaire Leonard Cohen, à grande échelle, sur un édifice de la rue Crescent, au centre-ville.
Cette nouvelle attraction lavalloise est l’oeuvre de Jacquie Comrie, artiste muraliste basée à Toronto. L’oeuvre s’intitule Inner Child Healing (guérison intérieure de l’enfant).
« Dans ma démarche artistique, j’utilise la couleur comme outil de transformation sociale afin de créer un impact positif et des effets bénéfiques sur la santé mentale. La couleur est un langage universel pour transmettre des émotions, en plus d’être un outil puissant pour embellir les espaces. Elle possède des propriétés curatives et a la capacité d’influencer nos pensées, nos comportements et notre bien-être. »
— Jacquie Comrie, artiste ayant réalisé l’œuvre murale
Laisser un commentaire