De la grande visite à la Salle Bourgie

L’un des évènements les plus attendus de la rentrée hivernale à la Salle Bourgie est la visite du baryton Christian Gerhaher et du pianiste Gerold Huber, deux artistes dont la collaboration remonte à plus de 30 ans. Ce concert sera entièrement consacré à des cycles de lieder de Robert Schumann.

Rappelons que Monsieur Gerhaher est connu du public montréalais, puisqu’il fut invité comme soliste par l’OSM lors de plusieurs concerts. De plus, avec ce même orchestre, il a enregistré des lieder orchestraux de Mahler, sous la baguette de Kent Nagano.

Christian Gerhaher, baryton & Gerold Huber, piano – Récital Schumann, le 28 janvier à 19h 30.

Schubert, Brahms, Beethoven et Ravel

Cela dit, pour son tout premier concert de 2025, la Salle Bourgie reçoit le pianiste Herbert Schuch, qui jouera les trois dernières sonates de Schubert, le 15 janvier à 19h 30.

Le violoncelliste Cameron Crozman et la pianiste Meagan Milatz interpréteront, entre autres, les deux sonates pour violoncelle et piano de Brahms, le 17 janvier à 19h 30.

La violoniste Stella Chen et le pianiste Gilles Vonsattel proposent un concert intitulé De Beethoven à Ravel, le 21 janvier à 19h 30.

«5 à 7 Jazz»

Dans le cadre des «5 à 7 Jazz», le pianiste américain David Chesky revisitera, avec son trio, des œuvres de grands compositeurs classiques. Ode à la joie de Beethoven et Le beau Danube bleu de J. Strauss sont au programme des relectures de cette formation incluant Walter A. Stinson à la contrebasse et Jim Doxas, à la batterie.  23 janvier à 18h.

«Pianistes d’exception»

Enfin, Imogen Cooper viendra interpréter les trois dernières sonates pour piano de Beethoven, dans le cadre de la série «Pianistes d’exception», le 30 janvier à 19h 30.

Quant au concert «Mozart et la clarinette» avec des musiciens de l’OSM, le 24 janvier, il affiche complet.

https://www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie

À lire, également, Les Idées heureuses : Musique et danse en Nouvelle-France.

*Photo d’accueil : Christian Gerhaher, baryton et Gerold Huber, pianiste

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *